Nos objectifs

Les objectifs du don

L’Enseignement Catholique de Loire-Atlantique a besoin de votre soutien pour répondre à trois objectifs.

Un projet éducatif dynamique et porteur de sens

Engagé pour la réussite des élèves, l’Enseignement Catholique valorise et soutient l’innovation pédagogique.

Afin de répondre aux besoins éducatifs actuels, nos écoles, collèges et lycées doivent :

  • S’équiper (outils numériques, renouvellement et développement des parcs informatiques, rénovation des équipements sportifs…),
  • Accompagner les jeunes dans leur ouverture au monde qui les entoure (projets culturels, scientifiques, échanges linguistiques…),
  • mais aussi proposer à chacun des repères (projets pastoraux, solidaires…).

Une école ouverte à tous

Ouverte à tous, l’École Catholique développe et nourrit le vivre ensemble. Elle accompagne la valorisation des compétences et permet à chaque jeune de donner le meilleur de lui-même. De plus, elle porte une attention particulière aux jeunes en situation de fragilité.

Un accueil de qualité

Les objectifs du soutien à l'EC44Pour continuer la mission d’éducation qui leur est confiée et proposer à tous un accueil de qualité, les écoles, collèges et lycées doivent faire face à de nombreux investissements :

  • Modernisation des bâtiments dans une logique d’optimisation énergétique et environnementale, travaux de mise aux normes de sécurité,
  • Adaptation des locaux pour l’accueil des jeunes en situation de handicap,
  • Restructuration de l’immobilier et création de nouveaux établissements dans un contexte de croissance démographique.

Les écoles et les collèges privés de Loire-Atlantique ne bénéficient d’aucun financement public pour l’entretien et la rénovation de l’immobilier scolaire.
Ainsi, la cotisation financière demandée aux familles est l’unique ressource permettant de financer ces projets d’investissement.
C’est pourquoi l’Enseignement Catholique doit veiller à un niveau de contribution des familles permettant l’accueil et l’ouverture à tous.
Pour cela, nous avons besoin du soutien financier de celles et ceux qui se reconnaissent dans notre projet éducatif.

Retour